Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de Grenoble Vol à Voile

Le rêve d'une vie ...

Ci-dessous un joli petit texte de Xénia qui vient brillamment de réussir les épreuves du brevet de pilote de planeur. Bravo pour le brevet ... et le texte !!

Le rêve d'une vie ...

"Cette photo a exactement 20 ans et un mois.

J'ai 19 ans. Fière devant mon ATL, le rêve de voler est le fil conducteur de ma vie.

Je n'ai pas le permis auto, il faut 2h30 de train pour aller prendre mes cours à l'aérodrome de Persan-Beaumont en région parisienne. Mais mon rêve s'écroule, le club fait faillite, à peine lâchée. Puis le parapente pendant 15 ans, le vol pas cher par excellence, libre. Mais c'est toujours pas ça.

Il y a 2 ans, je découvre ces machines fines et élégantes, presque des avions, mais mieux ... pas de moteur, pas de bruit, pas de pollution, le vol pur.

Hier, après 20 ans d'errance, le rêve de ma vie s'est réalisé. Merci à vous tous qui m'avez soutenue, encouragée, qui m'avez permis de croire que c'était enfin possible, qui m'avez emmenée en balade. Et surtout merci à Thierry qui m'a formée et supportée dans tous mes états d'âme.

Ce n'est que le début, je le sais bien. Mon objectif maintenant ? les 50 heures pour pouvoir emmener mon Gilou :-)

Tu vois, Etienne, j'ai tenu parole, je t'avais promis de ne pas abandonner ....

Xénia"

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Félicitations !!!!
Répondre